Comment faire pour avoir une maison qui vous ressemble ?

Astuce n° 6

Personnalisez la pose de votre carrelage

 

Quand on parle du type de pose, on parle de la façon dont on installe le carrelage sur le sol. Vous pouvez choisir de poser votre carrelage droit, en diagonale (surtout si votre pièce n’est pas carrée ou rectangulaire), en damier (différentes couleurs), ou intégrer des « tapis » de carrelage dans le sol pour un effet de style… Les possibilités sont multiples.

Venez nous voir

Quel calepinage ?
Le calepinage est le dessin, sur plan ou mur, qui sera réalisé avec vos carreaux.

Voir l’article très complet sur ce sujet chez Ooreka.fr https://carrelage.ooreka.fr/fiche/voir/101991/calepinage-du-carrelage-au-sol

Les plus classiques sont :

  • La pose droite (la plus courante)
  • en diagonale
  • avec cabochons
  • en quinconce
  • en damier

La pose droite convient aux intérieurs contemporains, alors que la pose en diagonale convient mieux aux intérieurs de style ancien, ou aux grandes maisons bourgeoises.  Ce type de pose donne l’impression d’agrandir les pièces.

Evidemment c’est une affaire de goût, et chacun trouvera le type de placement qui fera son bonheur.

Cependant, selon la taille du carrelage, le type de carrelage, le choix de pose collée ou scellée, le type de support à carreler, les prix de pose pourront être très différents entre les artisans carreleurs.

Carrelages diagonales

 

 En diagonale avec tapis

Ce qu’il faut savoir pour une pose de carrelage en diagonale

Selon que vous allez poser droit ou en diagonale, il y a déjà une différence de prix pour le carrelage lui-même qui se situe entre 15 et 20 %.

Et pour le travail en diagonale par le carreleur, comptez au moins 10 % plus cher. Les coupes sont plus nombreuses et donc plus de travail pour le carreleur.  La quantité de carreaux à acheter est plus importante mais votre conseiller carrelage vous aidera dans les calculs.

Bannière 7 astuces

 

 

Note : Si vous envisagez le calepinage en diagonale pour vos carreaux de sol et que la surface de la pièce fait plus de 30 m² vous serez confronté à un dilemme.

Il faut prévoir un joint de dilatation pour une surface de 50 m².  Avec un placement en diagonale n’essayez pas d’aligner sur les joints des carreaux en diagonale. Voyez cela avec votre carreleur mais souvent on met le joint de dilatation sur le pourtour de la pièce pour pouvoir le cacher avec des plinthes.

Autre articles à lire

Astuce° 1 Prenez vos conseils auprès de gens compétents.

http://carrelages-design.fr/conseils/

Astuce n° 2 Ne choisissez pas un revêtement de sol ‘authentique’ au détriment de la santé de sa famille. http://carrelages-design.fr/sante/

 Astuce n° 3 N’oubliez pas que la ‘facilité de nettoyage’ déterminera le plaisir que vous aurez à regarder votre carrelage pendant les années à venir.

http://carrelages-design.fr/nettoyage/

Astuce n° 4 N’essayez pas d’acheter son Carrelage en ligne

http://carrelages-design.fr/carrelage-en-ligne/

Astuce n° 5 Préparez sa visite au magasin de carrelage.

http://carrelages-design.fr/preparer-son-rendez-vous/

Astuce n° 6 Personnalisez la pose de votre carrelage

http://carrelages-design.fr/pose/

Astuce n° 7 On peut carreler sur un ancien carrelage sans tout démonter et sans faire des travaux importants.

http://carrelages-design.fr/carrelage-sur-carrelage/

Bonus technique N° 1 Le nombre de joints est déterminé par la grandeur du carrelage choisi.   http://carrelages-design.fr/joints/

Bonus technique n° 2 Choisissez le carrelage de ses rêves en fonction des types de carrelages et les formats. http://carrelages-design.fr/formats/

Bonus technique N°3 : (Pour des clients qui s’intéresse aux normes)

http://carrelages-design.fr/normes/

Encore une Bonne ‘idée’ :  Comment éviter d’être frustré par le choix.

http://carrelages-design.fr/choix/

Précédent|Suivant