Trop de choix : frustration ou chance ?

Bonus :  Comment éviter d’être frustré par le choix.

Être frustré par les nombreux choix alors que Carrelages Design propose un processus d’élimination qui rend le choix de son carrelage facile.

le méthode pour choisir le carrelage

 

Trop de choix ?

Un vendeur de carrelage expérimenté m’a appris la méthode suivante.

« La seule façon de prendre la décision est de travailler par élimination.  C’est comme pour les Miss France.  On n’essaie pas de choisir celle qui va gagner tout de suite.  On travaille par élimination.  Ainsi on arrive plus facilement aux finalistes. »

Choisir son carrelage comme on choisit Miss France :  elles sont toutes belles mais on travaille par élimination !

Check-list

Voici une méthode pour choisir son carrelage

Le vendeur va vous apporter des échantillons pour les étaler au fur et à mesure.  N’essayez pas de choisir tout de suite celui qui vous plaît.  Décidez ensemble des modèles qui ne plaisent pas aux deux et mettez-les de côté dans un tas.

Comment affiner la décision pour le carrelage ?

Pour affiner le choix de carrelages, c’est bon d’avoir une idée, dès le départ, du genre de carrelage que le couple souhaite.  Pour affirmer leur choix, n’hésitez pas à présenter d’autres modèles y compris des modèles à l’opposé de leur choix.  S’ils ont dit des « carrelages gris clair », j’ajoute des carreaux beiges ou foncés.  Eh bien sûr, la luminosité des pièces de leur maison, le type et couleur des meubles et le style de cuisine sont tous à prendre en compte. Cela aide à l’affirmation de leur choix.

Dans les magasins, les carrelages sont présentés en vertical.  Mais le client a besoin de les voir au sol comme si c’était posé. (S’il y a hésitation entre 2 ou 3 finalistes, lors d’une 2ème visite, demandez à voir une boite de 6 ou 7 carreaux pour mieux les visualiser.)

catalogue Caesar

 

Travaillez par élimination pour au final arriver à choisir le carrelage qui fera le plaisir de vos yeux pour les années à venir.

 Autre articles à lire

Astuce° 1 Prenez vos conseils auprès de gens compétents.

http://carrelages-design.fr/conseils/

Astuce n° 2 Ne choisissez pas un revêtement de sol ‘authentique’ au détriment de la santé de sa famille. http://carrelages-design.fr/sante/

 Astuce n° 3 N’oubliez pas que la ‘facilité de nettoyage’ déterminera le plaisir que vous aurez à regarder votre carrelage pendant les années à venir.

http://carrelages-design.fr/nettoyage/

Astuce n° 4 N’essayez pas d’acheter son Carrelage en ligne

http://carrelages-design.fr/carrelage-en-ligne/

Astuce n° 5 Préparez sa visite au magasin de carrelage.

http://carrelages-design.fr/preparer-son-rendez-vous/

Astuce n° 6 Personnalisez la pose de votre carrelage

http://carrelages-design.fr/pose/

Astuce n° 7 On peut carreler sur un ancien carrelage sans tout démonter et sans faire des travaux importants.

http://carrelages-design.fr/carrelage-sur-carrelage/

Bonus Technique

Bonus technique N° 1 Le nombre de joints est déterminé par la grandeur du carrelage choisi.   http://carrelages-design.fr/joints/

Bonus technique n° 2 Choisissez le carrelage de ses rêves en fonction des types de carrelages et les formats. http://carrelages-design.fr/formats

Bonus technique N°3 : (Pour des clients qui s’intéresse aux normes)

http://carrelages-design.fr/normes/

Encore une Bonne ‘idée’ :  Comment éviter d’être frustré par le choix.

http://carrelages-design.fr/choix/

Précédent|Suivant